Calendrier de l’avent pour Virginie Jour 1 à 4

Bonjour,

Je vais donc vous montrer le contenu du calendrier de Virginie, pour ne pas écrire un article par  jour, j’ai regroupé plusieurs jours ensemble, aujourd’hui les 4 premiers jours.

jour-1-a-4-autour-du-scrap

Jour 1 : pour bien suivre le calendrier de l’avent, je me suis dit qu’il fallait un bon calendrier, j’ai donc opté pour un perpétuel en bois blanc, déniché chez Action au tout début de mes idées pour ce projet.

jour-1-autour-du-scrap

Jour 2 :

jour-2-autour-du-scrap-1

Il s’agit aussi d’un calendrier perpétuel, mais pour y consigner les anniversaires pour ne pas oublier les personnes qui lui sont chères. J’ai d’abord crée des onglets dans du papier kraft pour chaque mois avec la portrait, les mois ont été tamponnés avec un tampon Kesi’art, puis j’ai décoré avec des chutes de la collection Edito Kesi’art dans diverses découpes. Deux carton blanc permettent de noter les anniversaires de chaque mois. Le tout tient dans une boite en kraft, légèrement décorée.

jour-2-autour-du-scrap-2

Jour 3 :

jour-3-autour-du-scrap-1

Cette fois ci c’est pour ne pas oublier les mots de passe que j’ai crée un petit carnet, sur la même idée que celui que j’avais fait pour moi ici. Sur la couverture cartonné, j’ai recouvert de skyvertex blanc. J’ai découpé mon mémo en plusieurs intercalaires (famille, home, scrap, shopping et mail) que j’ai décoré avec des papiers Kesi’art. Des feuilles blanches pré-remplies permettent d’écrire les détails à ne pas oublier.

jour-3-autour-du-scrap-2

Jour 3 :

jour-4-autour-du-scrap-1

Il s’agit d’un bougeoir et d’une mini-guirlande LED de couleur cuivre, les deux viennent de Zeeman.

jour-4-autour-du-scrap-2

Voilà, pour le moment Virginie est ravie de ses paquets et moi aussi des miens, allez voir sur son blog comment elle m’a gatée de belles cousettes.

A bientôt

3 réflexions sur “Calendrier de l’avent pour Virginie Jour 1 à 4

Laisser un commentaire

