Ensemble de naissance cousu

Bonjour,

Je vous avais dit que je reviendrais avec de la couture, c’est pour aujourd’hui.

Quand des amis ont mis sur la liste de naissance de leur princesse, un protège carnet de santé et des petits paniers en tissu pour ranger les produits de bébé, j’en ai fait mon choix pour leur cadeau de naissance, à une seule condition, c’est moi qui les fait.. (vous commencez à me connaître, je préfère les cadeaux « fait main avec amour ».

La première étape a été de choisir les tissus avec les futurs parents, leur choix s’est porté sur un tissu dans les tons roses et gris avec des motifs de chouette et un second tissu plus neutre, gris avec des étoiles blanches. Les deux proviennent de Mondial tissu.

voici donc ce que j’ai confectionné.. (il y a eu un petit intrus au passage.. ;-))

vue d'ensemble-autour du scrap-1.JPG

Commençons par le protège carnet de santé :

carnet-de-sante-autour-du-scrap-1

Je me suis aidée du tuto trouvée ici, et en le modifiant un peu puisque j’ai ajouté une grande pochette à gauche. Sur la couverture, entre les deux tissus, j’ai mis un passepoil maison fait avec le biais rose. zooms sur les détails :

carnet-de-sante-autour-du-scrap-2

Je me suis ensuite occupé du panier en tissu réversible, en m’inspirant du tuto trouvé ici. Je ne pourrais pas vous donner les dimensions, car j’y suis allée un peu à taton, et je l’ai rembourrée avec de la ouate pour qu’il tienne mieux.

panier-tissu-autour-du-scrap-1

Comme j’avais pas mal de tissu, j’en ai fait un deuxième, l’un étant légèrement plus petit que l’autre.

J’aurais pu m’arrêter là, mais comme il me restait encore pas mal de tissu, j’ai confectionné d’autres petites bricoles, d’abord une petite guirlande de fanions, en alternant les deux tissus :

guirlande-autour-du-scrap-1guirlande-autour-du-scrap-2

Puis un gros challenge, réaliser un ours en tissu, et donc suivre un patron, pour moi qui coud (et c’est valable pour le scrap) toujours un peu au feeling, ce n’était pas gagné. Mais, j’ai suivi les découpes et les instructions à la lettre et j’y suis arrivée, avec une grande fierté, il faut bien l’avouer.

Voici mon ours en tissu, il mesure environ 30 cm assis

ours-autour-du-scrap-1

ours-autour-du-scrap-2

Voilà, c’est tout pour ce cadeau de naissance cousu, je crois qu’il a plu aux parents de la jolie Illana, née début novembre.

A bientôt avec des calendriers de l’avent !

6 réflexions sur “Ensemble de naissance cousu

Laisser un commentaire

