Boite à recettes

Bonjour,

Je suis de retour avec quelque chose réalisé il y a quelques temps.. (pour ne pas dire quelques mois).

2015-07-11 19.03.27-1.jpg

Cet été, le Hors Série d’Esprit Scrapbooking était « du scrap à la cuisine »

eshs16_couv_zpsqntsktlt

Mon carnet de recettes, que j’ai fait il y a plusieurs années ne me plaisait plus trop, j’ai donc décidé de refaire le mien.

J’ai choisi de faire une boîte à recettes.. (merci la boîte gagnée chez mon boulanger) et de m’inspirer du classeur de Nécureuil.

Boite à recette_autour du scrap-1

J’ai donc recouvert ma boite métallique avec un cardstock blanc. J’ai agrémenté avec des papiers Com.16 et du kraft, de la couture permet de maintenir le tout. Les découpes ont été faites avec la silhouette portrait dans du carton gris, des dies Kesi’art complètent la décoration de la boite.

Boite à recette_autour du scrap-2

Boite à recette_autour du scrap-3

J’ai crée 4 intercalaires (apéro, entrées, plats et desserts) sur des cartons blancs en reprenant la déco de la boite.

Boite à recette_autour du scrap-4.JPG

Boite à recette_autour du scrap-5.JPG

Les recettes sont simplement imprimées sur carton blanc.

Boite à recette_autour du scrap-6.JPG

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années.

A bientôt

Sonia

5 réflexions sur “Boite à recettes

    • Le cardstock c’est du papier cartonné qui est vendu en format 30,5 x 30,5 cm et qui est légèrement texturé ca forme un quadrillage, c’est beaucoup utilisé en scrap 😉

      J'aime

      • Ah ok… je ne fais pas de scrap ^^ Mais j’adore ce que font les autres !!!! Un plaisir pour les yeux. J’ai voulu m’y mettre, j’avais acheté un album… mais je n’ai pas tenu lol. Mais je veux faire des sorte de tableau photos avec commentaires et style scrap… un jour peut-être 🙂 Il y a tellement de choses super à faire en loisirs/activités manuelles !!
        Hâte de voir ce quelle va être ta prochaine création ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

