Un peu d’organisation

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais le soir et le week-end, je me pose souvent la même question : qu’est ce qu’on mange en regardant le contenu du frigo.

Un peu d'organisation

A la lecture du dernier numéro d’Esprit Scrapbooking (février/mars 2014), j’ai tout de suite été emballée par le planificateur de menu proposé par Julie Blanc. 

J’ai donc décidé de réaliser le mien. Un vieux calendrier recouvert de vinyle ardoise adhésif pour la structure, le reste a ensuite été réalisé sur ordinateur et imprimé maison. 

J’ai également adapté a ma facon, nous avons donc :

– les 7 soirs de la semaine et les 2 midis du WE,

– 3 boîtes type de menu : midi, soir et dessert,

– la liste de courses.

Un peu d'organisation

Pour une question de facilité, pour les cartons menus, j’ai utilisé les fiches en forme de T que l’on trouve dans les entreprises pour l’organisation (exemple), je n’ai donc pas eu à découper toutes mes fiches et pour un prix dérisoire.. 

Les 3 petites boites « menus » ont été réalisées avec l’InstaEnveloppe Stampin’up.

Son fonctionnement est simple, il suffit de choisir les menus de la semaine, et de regarder les ingrédients inscrits sur les fiches et de faire sa liste de courses..

Un peu d'organisation

Et voilà, très simple..

Aurez vous remarqué qu’il est dans les mêmes papiers que mon carnet de recettes … 

A bientôt

Sonia

Laisser un commentaire

